Bienvenue à Pierreclos

• Bienvenue à Pierreclos

Accueil du site > Tourisme > Chemins de randonnée

Chemins de randonnée

Nous vous proposons trois sentiers de randonnées exclusivement pédestres. Nous vous rappelons qu’il faut suivre la signalétique jaune (PR) des petites randonnées.

Balisage

Une boucle de randonnée de 7 km

(conseillé aux bons marcheurs)

Dénivelé positif de 290 m

Plan

Nous vous conseillons de partir de la place de la mairie en direction de Milly-Lamartine, prendre la direction de la table d’orientation, monter la montagne de Craz.

Avant d’arriver à la table d’orientation, deux parcours sont possibles :

• à droite : parcours familial sans difficultés ;
  • tout droit : parcours pour bon marcheur (passage étroit et glissant) avec un point de vue à la table d’orientation.

Les deux parcours se rejoignent au point culminant de la montagne de Craz, descendre direction Sologny et suivre le balisage en passant par la Condemine puis le Chalument. Vous retrouvez le point de départ.

Une boucle de randonnée de 12 km

(conseillé aux marcheurs expérimentés)

Dénivelé positif de 535 m

Avant d’arriver à la table d’orientation, deux parcours sont possibles :

• à droite : parcours familial sans difficultés ;
  • tout droit : parcours randonneur expérimenté (passage étroit et glissant) avec un point de vue à la table d’orientation.

Les deux parcours se rejoignent au point culminant de la montagne de Craz, descendre direction Sologny et suivre le balisage vers le col des Enceints.

A l’intersection du col de la route des Enceints, continuer tout droit, prendre la Brosse au Parc, descendre vers Champ Ménard, passer les Grands Champs, la Varenne, traverser la D45 (attention traversée de route), aller vers le Fou puis direction le Carruge. Vous retrouvez le point de départ.

Une boucle de randonnée de 20 km

(conseillé aux marcheurs expérimentés et entraînés)

Dénivelé positif de 900 m

Plan

Nous vous conseillons de partir de la place de la mairie en direction de Milly-Lamartine, prendre la direction de la table d’orientation, monter la montagne de Craz, passer la table d’orientation :

•  point de vue à la table d’orientation.

Vous vous retrouvez au point culminant de la montagne de Craz, descendre direction Sologny et suivre le balisage vers le col des Enceints.

A l’intersection de la route des Enceints, continuer tout droit, prendre la Brosse au Parc, descendre vers Champ Ménard, prendre à droite, passer en Foucheron, monter jusqu’aux Charbonnières, descendre vers le Chemin des Trois Fontaines, prendre à gauche et l’emprunter sur 100 mètres. Au premier croisement prendre à droite, suivre le balisage. Vous rejoignez la D45 (attention à la route).

Suivre le balisage. Au hameau Vers les Bois, prendre le sentier qui vous emmène jusqu’au hameau Les Allognys et suivre le balisage en passant par Les Margots, Le Fou, Vallière. Vous retrouvez le point de départ.

randonnee 85920

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF